top of page

Les PEP28 et le projet

Bonjour à tous !

Après une longue absence de post sur le blog, je reviens pour vous parler d'un des piliers du projet.

Comme vous le savez peut-être, mon projet est soutenu par les PEP28 avec qui j'ai établi un partenariat.

Aujourd'hui je vais vous expliquer en la nature de ce partenariat qui offre une dimension sociale à cette année à l'étranger.

(Les informations ci-dessous sont tirées du site internet : http://www.lespep.org/association/pep-28/ )

Les PEP (Pupilles de L’Enseignement Public) sont un réseau de 123 associations de proximité fédérées au sein de la FGPEP (Fédération Générale des PEP). C’est un mouvement de transformation sociale. Ce réseau d'associations est né en même temps qu'AFS, il y a maintenant 100 ans !

"Les actions des associations PEP sont guidées par les valeurs de Laïcité, de Solidarité, d’Égalité et de Citoyenneté. Ces valeurs sont indissociables les unes des autres. Elles s’enrichissent de leurs nécessaires interactions. Elles participent à la construction d’une société plus inclusive, plus éclairée et plus solidaire à la fois."

Les valeurs des PEP m'ont séduite, c'est pourquoi j'ai contacté le directeur des PEP en Eure et Loir, les PEP28.

Nous avons ensemble élaboré un projet :

Tout au long de l'année, des groupes de jeunes des structures PEP28 vont suivre mon aventure et échanger avec moi de la manière qu'ils préfèrent (échanges de mails, de cartes postales, de vidéos, de photos, d'articles... les possibilités sont multiples.)

Ce projet leur permet de voyager sans bouger, et de découvrir de nouvelles choses.

J'espère que découvrir un autre pays leur donnera envie de voyager, et pourquoi pas, par le biais d'AFS.

Bientot, j'espère pouvoir vous mettre en ligne une vidéo sur mon depart de France et mon arrivée a Bangkok ! A très vite ...


bottom of page