top of page

La huitième nonne : présentation

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter un projet que je vais mettre en place dans les jours à venir (le plus tôt possible, je l’espère).

En effet, il y a une semaine, j’ai eu la chance de réaliser un nouveau point dans ma « Bucket List ».

Cette liste d’objectifs à réaliser au cours de ces 11 mois comprenait entre autre :

- Prendre des cours de Muay Thai : fait !

- Prendre des cours de massage thaïlandais : fait !

- Parler couramment thaï : heu… en cours d’acquisition

- Visiter Ayutthaya : bientôt j’espère !

- Devenir nonne bouddhiste : Fait ! C’est ça dont je veux vous parler aujourd’hui.

Oui, J’ai eu l’opportunité de devenir nonne bouddhiste, me raser la tête et vivre 1 semaine dans un temple. Je me suis plongée de la tête aux pieds dans ce monde qui me fascinait tant.

Evidemment, je ne parle pas ici de retraite spirituelle ou de méditation, mais bien de vie « monastique », comme n’importe quelle nonne.

Ce fut une expérience des plus incroyables, vraiment. Ces 6 jours au temple furent sans aucun doute la semaine la plus riche, la plus intéressante et la plus folle que j’ai pu vivre depuis mon arrivée en Thaïlande.

Dès le premier jour, j’ai su que je voulais partager cela avec vous. Mon témoignage de lycéenne française devenue nonne en Thaïlande, sera probablement un des seuls disponibles sur internet, car c’est quelque chose de très peu courant.

Peu de touristes deviennent moines/nonnes/novices, ou bien prennent part à des retraites organisées.

J’avais donc toujours dans la poche de ma robe un carnet et un crayon, et je notais TOUT ce qui me passait par la tête. Ce que vous lirez dans les prochains jours sera donc le plus authentique possible. J’ouvrirai mon « journal intime », en quelque sorte.

Voilà comment le projet se présente : Je vous ferai part de la vie en tant que nonne bouddhiste, des traditions liées au bouddhisme Theravada, de témoignages de nonnes, de vidéos, de prières… enfin tout ce que j’ai pu collecter et apprendre durant ces 6 jours. Tout ceci sera traité sous une succession d'articles, qui paraîtrons tous les jours, à partir de ce Vendredi 17.

Cette série d’articles s’appellera « La huitième nonne ». (J’étais la huitième fille à me raser la tête pour rentrer au temple).Evidemment, cela n’empêchera pas la publication d’autres articles/vidéos en cours de semaine.

Donc on se retrouve Vendredi pour le premier article de « La huitième nonne » ! J’espère que cela vous intéressera !

bottom of page