top of page

Le Wan Dek

Samedi dernier, second samedi du mois de Janvier c'était le "Wan Dek", la journée nationale des enfants !

Pour cette fête, le gouvernement ouvre aux familles des bureaux gouvernementaux, des complexes militaires et bien d'autres bâtiments d'ordinaire fermés à la visite. A Bangkok, les transports en commun sont même gratuits pour les enfants !

Ma famille d'acueil et moi sommes allés à la "Suratthani's Royal Air Force base" où de nombreuses activités étaient disponibles :

Distribution de nourriture et de cadeaux, groupes de musique, exposition de différents modèles d'avions, spectacles aériens dignes du 14 Juillet et structures gonflables.

Toute la journée durant, nous avons regardé les étals, assisté à des démonstrations aériennes et fait des photos avec des soldats prenant la pose pour l'occasion.

L'ambiance très nationaliste présente pour l'évenement ne me surprend plus (6 mois en Thaïlande, j'ai fini par m'y faire). Cependant, voire des enfants s'amuser à manipuler de (vrais) engins de guerre sous l'oeil amusé des parents m'a un peu rebroussé le poil... Qu'en pensez-vous ?

Voilà les photos de cette journée un peu particulière, j'espère qu'elles vous plairont !

À très vite !

bottom of page